PRIX SAKK

Tous les deux ans, le Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer (SAKK) et Pfizer AG décernent un prix récompensant les meilleurs travaux de recherche clinique pratique orientée vers les patients et la pratique en cancérologie. Le prix est doté de 20 000 francs suisses. Grâce à cette collaboration, Pfizer souhaite contribuer à la recherche sur le cancer orientée vers les patients.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Peuvent déposer leur candidature toutes les personnes âgées de 50 ans au maximum et qui travaillent en Suisse dans le domaine de la recherche clinique sur le cancer. Les candidates et candidats sont priés de présenter leurs travaux de recherche sous la forme d’un article scientifique ayant été soumis pour publication ou publié dans une revue à comité de lecture au cours de l’année écoulée. L’article ne doit pas dater de plus d’un an au moment de l’attribution du prix et doit contenir des propositions d’amélioration concrètes pour le traitement et les résultats thérapeutiques susceptibles d’être obtenus chez les personnes atteintes de cancer.

Pour en savoir plus sur le Prix SAKK/Pfizer, cliquez sur https://www.sakk.ch/fr/prix-sakkpfizer#tab-flyer-sakkpfizer-award