Country Manager & Internal Medicine Business Unit Lead Switzerland
Rare Disease Business Unit Lead Switzerland & Austria
Vaccines Business Unit Lead Switzerland & Austria
Head Regulatory Affairs Switzerland
Hospital Business Unit Lead Switzerland & Austria
Senior Legal Director Switzerland, Austria & EEU2
Inflammation & Immunology Business Unit Lead Switzerland & Austria
Head of External Communications Switzerland
Regional Business Finance Director IDM, Oncology
Oncology Business Unit Lead Switzerland & Austria
Head of Health & Value Switzerland
Human Resources Lead Switzerland & Austria
Medical Director Switzerland
Changement à la tête de Pfizer Suisse: Rea Lal succède à Sabine Bruckner
Zurich, le 30 septembre 2025 – Pfizer annonce un changement à la direction générale pour la Suisse: à compter du 1er décembre 2025, Rea Lal reprendra le poste de Directrice générale de Pfizer Suisse. Elle succède à Sabine Bruckner, qui dirigeait les activités de Pfizer en Suisse depuis 2020 et prendra une nouvelle fonction au sein du groupe.
Rea Lal cumule plus de 16 ans d’expérience chez Pfizer, elle dirige actuellement le département Access and Value, en charge de l’accès au marché des produits Pfizer. Elle fait aussi partie, depuis plusieurs années, du comité de direction suisse. «Je me réjouis vivement de cette nouvelle mission et de pouvoir façonner l’avenir de Pfizer Suisse avec une équipe solide et engagée. Il me tient à cœur de poursuivre le travail couronné de succès accompli par Sabine et de renforcer encore notre rôle de partenaire fiable au sein du système de santé suisse», souligne la Zurichoise de 48 ans. Auparavant, elle a occupé divers postes de direction dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment dans les maladies rares ainsi que les maladies respiratoires et inflammatoires. Biologiste de formation, elle connaît donc parfaitement le système de santé suisse et reprendra progressivement les responsabilités de Sabine Bruckner jusqu’au 1er décembre.
Sabine Bruckner avait pris ses fonctions de Directrice générale de Pfizer AG en février 2020. Sous sa direction, Pfizer Suisse a su relever avec succès les défis liés à la pandémie et mettre en œuvre d’importants changements organisationnels. Durant son mandat, la dirigeante de 56 ans s’est fortement engagée, en tant que vice-présidente d’Interpharma, pour la place pharmaceutique suisse et pour un système de santé tourné vers l’avenir. «Ce fut un privilège pour moi de diriger Pfizer Suisse ces dernières années et d’avoir pu accomplir tant de choses aux côtés d’une équipe aussi dévouée. Je suis profondément reconnaissante de la collaboration, la confiance et la solidarité dont j’ai pu bénéficier», déclare la Viennoise d’origine, qui assumera dès le 1er décembre 2025 un rôle international au sein du groupe.
Avec ce changement de direction, Pfizer envoie un signal fort de continuité et de vision d’avenir pour la place pharmaceutique suisse.