SwissPALS

Swiss Patient Advocacy Leadership Summit (SwissPALS) désigne une série d’événements interactifs permettant aux organisations de patients d’échanger des idées, de constituer leur réseau et d’acquérir et d’approfondir des connaissances sur divers aspects de la politique de santé.

SwissPALS est coordonné par Pfizer, en collaboration avec GSK et Novartis.

SWISSPALS 2021

Le prochain événement devrait avoir lieu à l’automne 2021. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez vous inscrire à SwissPALS, merci de contacter Joffrey Chadrin ([email protected]).

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Le premier événement de l’année 2021 s’est tenu virtuellement le 19 janvier dernier. Les participantes et participants ont pu bénéficier de l’expérience et des connaissances de Peter Indra, l’intervenant de l’événement, et en apprendre davantage sur les différents acteurs impliqués dans le secteur des soins de santé.

SWISSPALS 2019

À l’occasion de l’édition 2019 de SwissPALS, les représentants des patients ont discuté lors d’un entretien avec une analyste en politique de santé de la manière dont les associations de patients peuvent faire entendre leur voix sur la scène politique. Le sujet a été approfondi dans des discussions de groupes dont le débat a porté sur les possibilités d’un plan d’action.

SWISSPALS 2018

En 2018, les participantes et participants ont eu l’occasion d’acquérir des connaissances sur la manière d’établir un agenda politique, à travers l’exemple de Greenpeace Suisse, ainsi que de partager l’expérience de l’organisation de patients ProRaris dans le domaine de l’action politique.