Nous ContacterNous Contacter Nous ContacterNous Contacter
HomeEngagementRheumatology AwardPfizer Rheumatology Award

Le spectre des maladies rhumatismales est très large. Ainsi, les difficultés auxquelles les patients atteints de maladies rhumatologiques sont confrontées sont également très diverses. L’un des objectifs de Pfizer consiste à améliorer la situation des patientes et patients. C’est pourquoi Pfizer encourage les solutions innovantes visant à aider les personnes atteintes de maladies rhumatologiques.

Le prix Pfizer de rhumatologie soutient des projets directement liés à une amélioration des soins dans le domaine de la rhumatologie. L’objectif de ce prix consiste à améliorer la vie quotidienne des patientes et patients en soutenant les projets novateurs.

Le prix, qui sera décerné chaque année, est doté d’un montant de 30 000 francs suisses. La cérémonie de remise du prix a eu lieu en 2020 pour la première fois lors du congrès de la Société Suisse de Rhumatologie (SSR).

LAURÉAT 2022

L’équipe de la ZHAW Health, Institut de physiothérapie, Winterthour, a remporté le prix Pfizer Rheumatology Award 2022, avec le projet: «myBeFit: Conceptualisation et mise en œuvre.» L’objectif du projet est de développer et d’implémenter le concept «myBeFit» pour la promotion physique individuelle des personnes atteintes de la maladie de Bechterew. L’offre comprend des évaluations régulières pour documenter la condition physique, des conseils personnalisés par des kinésithérapeutes pour la planification de l’entraînement ainsi qu’une plateforme numérique www.rheumafit.ch gérée par l’Association suisse de la maladie de Bechterew (SVMB) pour faciliter les échanges entre les personnes concernées, les kinésithérapeutes et la SVMB. Ce concept pourrait être étendu à d’autres groupes de personnes souffrant d’autres maladies rhumatismales ou chroniques. Nous félicitons chaleureusement l’équipe gagnante
 


LAURÉAT 2021

Le projet COMPASS a pour objectif de promouvoir les compétences d’autogestion des personnes atteintes d’arthrite et d’ostéoporose. À l’avenir, d’autres pathologies rhumatismales seront incluses. 

Les personnes concernées par une maladie musculo-squelettique sont conseillées par l’assistant(e) médical(e) [AM] au cabinet de rhumatologie ou du médecin de famille. À cette fin, les AM suivent une formation continue en deux parties, dans le cadre de huit jours de formation au total. Outre la promotion des capacités d’autogestion des personnes concernées, le projet COMPASS vise à renforcer le rôle des AM et à promouvoir une meilleure intégration des offres d’autogestion dans les soins de santé.

Détails du projet

Entreprise Notre Science Engagement Carrière Médias Pour les professionnels de la santéMedical Information Contact Déclaration de protection des donnéesConditions générales de vente et de LivraisonCharte de CookiesConditions d'utilisationConditions générales d’achat" Sitemap PP-UNP-CHE-0356
Copyright © Pfizer AG. Les informations du site ne sont fournies qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis d'un médecin ou de tout autre professionnel de la santé. Toutes les informations disponibles sur www.pfizer.ch s'adressent exclusivement aux personnes résidant en Suisse. Dans d'autres pays, certains des produits décrits sur ce site sont commercialisés sous des noms de marque différents, avec des indications différentes.