PRIX PFIZER DE LA RECHERCHE

Le Prix Pfizer de la Recherche est l’un des prix les plus prestigieux dans le domaine de la recherche médicale en Suisse. Il est décerné chaque année depuis 1992 par la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche, sur recommandation de comités scientifiques indépendants dans les domaines de la recherche fondamentale et clinique. Peuvent déposer leur candidature tous les scientifiques âgés de 45 ans au maximum. Au cours des 30 dernières années, la Fondation a ainsi récompensé 384 chercheuses et chercheurs, en soutenant la recherche médicale en Suisse à hauteur de plus de 6,3 millions de francs suisses au total.

Pfizer Forchungspreis 2021

Nous soutenons la recherche en Suisse au moyen de diverses collaborations et de projets, ainsi qu’en décernant chaque année le Prix Pfizer de la Recherche:

LE PRIX PFIZER DE LA RECHERCHE RÉCOMPENSE L’EXCELLENCE DE LA RECHERCHE EN SUISSE

Le Prix Pfizer de la Recherche est l’un des prix les plus prestigieux dans le domaine de la recherche médicale en Suisse. Depuis 1992, il est remis chaque année. La Fondation du Prix Pfizer de la Recherche récompense ainsi de jeunes scientifiques qui travaillent dans des instituts de recherche ou des hôpitaux de Suisse et qui contribuent à des avancées majeures ouvrant de nouvelles perspectives dans le domaine de la recherche fondamentale ou clinique. «La Suisse accueille une importante activité de recherche, et tous les travaux primés apportent une contribution essentielle au progrès médical, au bien-être des patientes et des patients, ainsi qu’à notre société», déclare le Dr Rahel Troxler Saxer, présidente de la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche et Medical Director (directrice médicale) de Pfizer Suisse.

Au sujet de la recherche chez Pfizer: chez Pfizer, la recherche poursuit l’objectif de promouvoir la santé, aujourd’hui comme demain. Sur toute la surface du globe, ce sont plus de 11 000 chercheuses et chercheurs hautement qualifiés qui s’investissent au quotidien dans le développement de médicaments innovants. Pour trouver de nouvelles solutions en matière de prévention, de traitement et de diagnostic, nos scientifiques ont recours à des technologies de pointe et favorisent un travail d’équipe intense ainsi qu’une collaboration étroite avec des partenaires à l’œuvre aussi bien dans l’industrie et à l’université que dans des laboratoires de biotechnologie. Pfizer ne dispose pas de laboratoire en Suisse.