Divulgation des prestations pécuniaires conformément au Code de coopération pharmaceutique (CCP) 

Nous travaillons régulièrement avec des professionnels de la santé (healthcare professionals, HCP) et des organisations de soins de santé (healthcare organisations, HCO). Ils nous conseillent sur un ensemble de sujets tels que le développement de médicaments, le rôle d’un médicament dans le parcours thérapeutique d’un patient, l’économie de la santé et les meilleures pratiques cliniques, et davantage encore. Ces relations professionnelles sont essentielles pour accéder aux informations concrètes dont nous avons besoin pour proposer des choix de traitement qui améliorent la santé des patientes et des patients, ainsi que pour partager des renseignements susceptibles de servir à la prise de décisions cliniques. 

Nous voulons que les gens connaissent – et comprennent – ce que nous faisons et comment nous le faisons. Nous nous engageons à faire preuve de transparence dans la manière dont nous opérons en tant qu’entreprise, ainsi que dans nos rapports avec les HCP et les HCO. Nous espérons que le fait de partager ouvertement et directement des informations à propos de ces relations permettra d’expliquer leur contribution primordiale à la gestion des patientes et des patients. 

Nous sommes convaincus que la transparence est essentielle pour instaurer et préserver la confiance du public, tant envers nous qu’envers nos médicaments. Ce faisant, nous soutenons résolument le travail accompli par la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations, EFPIA) pour améliorer la transparence dans l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. 

Le 24 juin 2013, l’EFPIA a adopté son nouveau Disclosure Code («Code sur la publication des transferts de valeurs des entreprises du médicament aux professionnels de santé ainsi qu’aux établissements de santé et organisations de professionnels de santé»). Sur cette base, scienceindustries, association membre de l’EFPIA en Suisse, a élaboré le Code de coopération pharmaceutique (CCP). 

Le Code de l’EFPIA sur la publication des transferts de valeurs et le CCP fournissent une base commune à l’échelle suisse pour les déclarations relatives aux transferts de valeurs. De plus amples informations sur ces codes sont disponibles sur les sites suivants: 

http://transparency.efpia.eu ou http://www.scienceindustries.ch/pharmakodizes

Vous trouverez ci-dessous les rapports sur la divulgation des transferts de valeurs en faveur des professionnels de la santé et des organisations de soins de santé. 

Rapport 2020

Rapport 2019

Rapport 2018

Pfizer Self Certification

1. Pfizer Pharma Kooperations Kodex Methodische Anmerkung

2. Pfizer Pharma Code de Coopération Note Méthodologique

3. Pfizer Pharma Cooperation Code Methodological Note

La publication des transferts de valeurs a pour objectif de présenter au grand jour les valeurs versées aux professionnels et organisations de santé (HCP/HCO) avec lesquels notre société collabore ou entretient des relations, dans le respect des dispositions légales en vigueur. Les HCP/HCO mentionnés ont consenti à la divulgation de ces chiffres afin que notre entreprise puisse satisfaire aux dispositions en vigueur du Code de coopération pharmaceutique. 

Cette publication n’autorise pas les visiteurs de notre site Internet à reprendre les informations concernant les HCP/HCO mentionnés pour un traitement ultérieur 

Pour faciliter la compréhension des informations sur ce site Internet, nous renvoyons à la Note Méthodologique qui précise la signification et le contenu des transferts de valeurs divulgués.