Skip directly to content

Homepage FR

COVID-19: l’engagement de Pfizer

Nous voudrions, par la présente, exprimer nos remerciements pour l’importante contribution actuellement apportée conjointement par tous les acteurs du secteur de la santé au bien-être de nos patientes et nos patients. Nous les adressons en premier lieu aux innombrables employées et employés des hôpitaux et cliniques, cabinets et autres établissements de soins.

Le plan en 5 points de Pfizer

En ces temps difficiles, l’industrie doit mettre en commun ses ressources et son expertise. Pfizer a publié un plan en 5 points formulant cinq promesses de soutien aux scientifiques dont la plus haute priorité est la lutte contre le COVID-19:

1. Partager nos technologies et connaissances: Pfizer mettra à disposition de la communauté scientifique ses modèles pertinents pour la lutte contre la pandémie de COVID-19 sur une plateforme en open source.

2. Positionner nos employés: une équipe interne de Pfizer, composée de virologues, biologistes, chimistes, cliniciens, épidémiologistes, experts en vaccins et autres experts, se concentre actuellement exclusivement sur la lutte contre la pandémie.

3. Apporter notre expertise en matière de développement: nous nous engageons à partager notre expertise en matière de développement clinique et d’approbation réglementaire avec les entreprises ayant des principes actifs candidats prometteurs, qui toutefois manquent de l’expérience et de l’expertise nécessaires pour en poursuivre le développement et l’autorisation.

4. Offrir des capacités de production: Pfizer figure parmi les plus grands fabricants de vaccins et de médicaments et s’engage à contribuer à la mise à disposition de traitements vitaux le plus rapidement possible, une fois qu’un traitement ou un vaccin aura été approuvé.

5. Réagir plus vite à l’avenir: pour faire face plus rapidement aux risques sanitaires à venir, Pfizer se tourne vers les autorités fédérales américaines, notamment les National Institutes of Health (NIH), National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) et Center for Disease Control (CDC), afin de constituer une équipe interdisciplinaire de scientifiques, de cliniciens et d’experts en technologie qui sera en mesure de réagir rapidement en cas de future épidémie.

Pfizer et BioNTech développent des vaccins candidats contre le COVID-19

Les deux entreprises développent conjointement le vaccin candidat BNT162 de BioNTech à base d’ARNm pour la prévention de l’infection par le COVID-19. Dans le cadre de cette collaboration, nous mettons en commun notre expertise et nos ressources, afin d’accélérer le développement. Notre objectif est de développer un vaccin à base d’ARNm, qui puisse enrayer la propagation du virus le plus rapidement possible. 

Nos coordonnées se trouvent ici, veuillez adresser les demandes des médias à media.ch@pfizer.com.

 

Médecine personnalisée

La médecine moderne s'intéresse de plus en plus aux médicaments qui ciblent les caractéristiques génétiques des maladies qui touchent certains groupes de patients. Les experts voient en cela le début d'une nouvelle ère médicale.

 

Prix Pfizer de la Recherche

Le Prix Pfizer de la Recherche, l'un des prix de médecine les plus prestigieux en Suisse, est décerné chaque année depuis 1992 par la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche, sur proposition de commissions scientifiques indépendantes, dans le domaine de la recherche fondamentale et clinique.

Plus d'informations

 

L'histoire de Pfizer

L'histoire de Pfizer

Depuis plus de 160 ans, l'histoire de Pfizer est une succession d'histoires de réussite. Le courage et l'innovation de deux jeunes gens expatriés à New York est à l'origine du grand groupe qui, aujourd'hui, est le numéro un mondial de l'industrie pharmaceutique.

 

Coopération en matière de recherche

Coopération en matière de recherche

La médecine personnalisée est plus que jamais d'actualité - son potentiel est loin d'être épuisé. Pfizer est favorable à la collaboration interdisciplinaire et a lancé un projet de recherche auquel se sont associés l'école polytechnique fédérale de Zurich et l'Hôpital universitaire de Zurich, et ce depuis le 1er octobre 2011.