Skip directly to content

Engagement social

Engagement social

Pfizer sponsorise chaque année des projets et des institutions d'utilité publique de toutes sortes. Parmi ses engagements de longue date, citons les suivants :

Spitex pour enfants du canton de Zurich (kispex)

„On est mieux à la maison“, les enfants le savent bien. Le Spitex pour enfants du canton de Zurich (kispex) est au service des enfants gravement malades qu'il soigne à domicile, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le kispex permet donc de raccourcir le séjour hospitalier des petits enfants et d'assurer le suivi de leur traitement dans le cadre familier et rassurant de la maison. Depuis 2003, Pfizer apporte son soutien au kispex; l'entreprise participe en particulier à des activités visant à la collecte de fonds.

 

Race against Cancer au bénéfice de la Ligue suisse contre le cancer

La Ligue suisse contre le cancer est engagée dans la prévention du cancer, dans la promotion de la recherche, et en faveur des personnes atteintes d'un cancer. Pfizer participe aux travaux de divers projets de la Ligue suisse contre le cancer. Race against Cancer, course cycliste au profit de cette organisation à but non lucratif, a pour objectif de collecter des fonds et d'inciter les personnes atteintes à ne jamais renoncer, selon la devise : "Never give up". Pfizer participe à la course en tant que sponsor depuis 2010.

 

Soutien d'organisations de patients

Pfizer AG soutient financièrement des organisations de patients, dans l'esprit du point 4 du Code de bonnes pratiques de l’industrie pharmaceutique en Suisse (Code pharmaceutique). A titre informatif, voici quelques rapports (en allemand):